Une semaine d’écologie profonde à l’écoute de l’appel de la terre
Et bien voilà, ça y est. Notre incroyable semaine à l’écoute de l’appel de la Terre vient de se terminer. Nous étions presque comme un petit village, une petite communauté en tous cas, d’une trentaine de personnes: 25 participants environ (selon les jours), 2 enfants et une équipe de 6-8 facilitateurs/intervenants (selon les jours).
Quelques temps forts de la semaine:
- Blue turn et l’overview effect de Jean-Pierre Goux
- la deep time walk ou marche des origines dans la jolie vallée de la Pommeraye
- la projection de Natura en présence de Pascale d’Erm et le bain de forêt du lendemain matin (Shinrin-Yoku) avec le pas du renard et le regard de la chouette
- la rencontre avec les « qu’humains » (les autres qu’humains)
- la séquence l’algue et la mer animée par Christine Kristof (fondatrice de l’association Anima terra et auteure de Sur la Terre… comme au ciel » sur les éco-sites sacrés
- le tour des initiatives façon world café revisité qui montre si bien la richesse du groupe en matière d’initiatives liées à la transition
- le hug collectif spiralé à 30
- les temps de « seva » le matin, source de connexions multiples (service désintéressé pour le lieu et le groupe: jardinage, cuisine, ménage…)
- la lecture du texte du chef Seattle
- les imitations de Philip Boisvieux avec l’accent indien « No curry, no hurry, no worry ! »
- les chants spontanés autour du brasero
- le repas en conscience préparé avec amour par Laura (les balades végétales de Laura) et Samy (et tous les autres repas bien sûr)
- la découverte des desserts préparés par chaque participant dans le cadre du « seva »
- les précieux conseils d’Aude en matière d’auto-massage/ Do in
- Les petits messages de Satish Kumar au check in du soir (cf le site Satishfaction.org)
- le test de l’empreinte écologique
- la soirée musicale du samedi (merci à Philip pour sa playlist et à toutes les formidables danseuses)
- les petits mots doux pour exprimer à chacun sa gratitude
Pour finir, je voudrais exprimer de grands remerciements:
- à tous les participants de nous avoir fait confiance et d’avoir été dans cette belle énergie du cœur et du partage ensemble. Merci pour les bons desserts et la contribution aux travaux de jardin
- à Aurélia, Philip, Jean-Philippe et Christine d’avoir conçu et co-animé ce séjour, tout en délicatesse, en parfaite cohésion avec l’esprit du lieu
- à Laura et Samy pour leurs délicieux plats et leurs sourires (même dans l’adversité du couteau vengeur !)
- à la terre et au lieu de nous avoir accueillis
- au Ciel d’avoir déjoué les sombres prévisions météorologiques de la semaine
- à Olivier Maurel et Pauline Magnat des efforts consentis pour initier cette merveilleuse université d’été de l’écologie joyeuse et profonde, dans la continuité de l’événement du 12 octobre dernier au Grand Rex. Et bon vents aux autres initiatives partout en France cet été !
Peut-être à l’année prochaine ou en cours d’année dans un format différent !
Quelques témoignages
Je sors régénérée à tous les niveaux de cette semaine / expérience apaisée, joyeuse, déconnectée des basses vibrations et connectée aux plus hautes tout en étant ancrée dans mon corps et à la terre pour avancer… Marie B.
Je pensais faire du yoga et de la peinture, j’ai découvert la spiritualité, l’écologie profonde, une communauté, le pouvoir du collectif, une joie immense, la bienveillance, le partage, la confiance. Le vivant, l’amour. Profonde gratitude pour vous tous. Noémie L.
Ce séjour et stage ont été au-delà de mes attentes. Il correspondait parfaitement à ce dont j’avais besoin en ce moment. Il invite à se poser les bonnes questions sur comment on vit la transition, qu’est ce qu’on veut mettre en œuvre, en place… sans s’oublier soi ! C’était très dense, très complet, et holistique dans un lieu ressourçant et apaisant. Un immense merci, je le recommande vivement. Marion H.
Un oasis au service d’un voyage individuel et collectif au cœur de la transition. Reconnexion, inspiration, reliance au vivant et à l’humanité. Merci pour cette belle aventure et ces belles rencontres entre « peace makers ». Gwenaëlle G.
Je venais pour me ressourcer mais je me suis surtout recentrée, énergisée… Merci pour cette expérience si forte et tous ces partages. Corinne R.
On ne peut expliquer par des mots ce qui se vit, ou a été vécu. C’est une expérience intérieure, à expérimenter avec son cœur. C’est une transformation douce et silencieuse mais lumineuse. Gratitude infinie pour ce tournant dans ma vie. Stéphanie D.
Merci du fond du cœur pour ce merveilleux séjour alliant cœur, corps et âme ! Merci pour la belle énergie transmise ! Merci pour ce fabuleux élan de vie ! Je repars nourrie énergétiquement et spirituellement. Flore B.
Quel bel exemple, inspiré et inspirant, d’organiser et d’accueillir un tel séjour qui permet de rayonner et d’incarner ce qu’est vraiment l’écologie joyeuse et profonde. Gratitude infinie pour Maÿlis et Cyril de permettre cela. Laura J.
Le Schumacher peut être très satisfait de ses facilitateurs. Marie-Lou H.
Plus d’information sur le séjour:
Un Commentaire
Merci aussi à Happy le chien mascotte du lieu de nous avoir accompagné par sa spontanéité, ses talents de communicants et son énergie de vie !