Traverser les énergies de 2020 et accueillir celles à venir
Quel monde étrange nous vivons !
Quelle période singulière …
Comment alors transformer ce passage en une formidable opportunité de transformation ?
Un état des lieux de notre « réalité 3d » en cette fin d’année 2020 pourrait nous dire que nous marchons actuellement sur un fil assez fragile … Nous pourrions continuer en disant dans les grandes lignes, que l’exercice est périlleux, difficile, les enjeux donnant le vertige, notre foi en « ce qui va venir » et notre confiance dans la vie fortement impactés, n’est-ce pas ?
Nous avons aujourd’hui beaucoup de mal à nous projeter, et c’est tout à fait compréhensible vu le contexte complètement hallucinant parfois dans ce que nous montrent les divergences de nos réalités en mouvement.
Les consignes et les discours extérieurs donnés par exemple, par les services de communication du gouvernement ou par ce que nous percevons du jeu-miroir de notre société, ne sont (pour partie) pas vraiment de ceux qui rassurent, ou qui permettent de se sentir en confiance, guidés par une énergie que l’on pourrait ressentir comme bienveillante ou altruiste …
Bien sûr, ce n’est pas une surprise que notre système de fonctionnement actuel de notre société ne soit pas dans une approche horizontale de gouvernance ou appliquant avec soin la communication non violente et la prise en compte de notre émotionnel, mais … c’est en devenir, la coopération avec le vivant et les dynamiques évolutives sont sur le chemin, rassurons-nous les amis !
J’écoutais ce premier jour de décembre et dernier mois de l’année, Christophe André, psychiatre et écrivain reconnu qui propose depuis plus de 15 ans des approches de méditation et de pleine conscience en lien avec les neurosciences. Son approche était captivante car il relayait le fait que les neurosciences avaient établi que si l’humain n’avait pas en lui une perspective et un sens sur lesquels s’établir, la molécule de dopamine se trouvait substituée par des hormones de stress (je suis concis dans le rendu de sa présentation).
Les études montrent d’autre part que si nous percevons notre monde comme coupé d’une logique ou d’un ordre régissant le cosmos (disons le mot : une spiritualité !), alors l’homme et la femme se retrouvent coupés de cette énergie fantastique propre au vivant, dont nos neurotransmetteurs qui font que nous apprécions la vie par la sécrétion naturelle de dopamine …
Dopamine synonyme d’élan dont nous aurions toute l’énergie pour créer, inventer, phosphorer …
Amplifions légèrement nos fréquences et voyons ce que nous ressentons au niveau de notre émotionnel ainsi que de notre corps. Au-delà du fait que nous pouvons nous sentir déprimés, largués, abasourdis même, nous savons au niveau de notre corps, de notre cœur, nous savons que la vie est belle et profondément évolutive car nous l’avons expérimenté tellement de fois par ces moments de grâce et de reliance avec la nature.
La difficulté est que nous sommes traversés par nombre d’énergies et de mémoires collectives qui passent sur un autre plan, et cela passe par notre corps, notre cœur et notre mental.
C’est cela l’énergie si particulière de notre période, c’est cela l’énergie de « rédemption », l’énergie de pleine lumière qui est appelée à être dans notre cœur afin d’amener la fluidité et la facilité nécessaire dans le process de cette alchimie, celle qui permet de transmuter en profondeur et de manière certaine cette fois-ci, l’ancien, ce que l’on ne souhaite plus, ce qui est clairement rejeté par notre âme dans l’énergie du -Maintenant- que nous avons à vivre.
Les énergies actuelles de transparence sont telles que tout est perçu : autant les lignes de temps (réalités) évolutives que les lignes involutives.
Nous avons heureusement un formidable allié, notre discernement, qui nous permet de trier ce qui nous est proposé comme réalité et d’observer ainsi une situation (et ainsi ne plus la subir).
Nous sommes actuellement dans un passage délicat qui nous demande de l’ a g i l i t é.
Ce message m’a été donné par un écureuil qui venait de mourir en forêt, et par l’affiche d’une pub sur un camion avec une beau dragon ! Ils m’ont tous les deux parler d’agilité, de garder notre cap …sur ce fil.
De comprendre que ce fil est bien plus grand et bien plus vaste que nous le pensons ou que nous le voyons, car c’est une réelle trame qui s’est ouverte devant nous. Une trame de lumière évolutive solide, puissante, inarrêtable puisqu’elle est la nouvelle réalité qui s’installe sur Terre. Une perspective sur laquelle nous pouvons tout à fait nous établir avec toute notre confiance et la plénitude de notre âme.
Comme une mise à jour du système, tout le vivant intègre depuis quelques temps déjà (et ce depuis la nuit des temps avec les différents paliers d’évolution de la Terre), ces nouvelles fréquences. Tout comme nous, les arbres, les cascades, les pierres, les éléments, le peuple animal, à leur manière, sont en évolution.
Nous sommes passés en mode réception, afin de prendre conscience que nous avons à vivre dans cette nouvelle trame évolutive qui prend place d’une manière de plus en plus perceptible dans notre pensée intérieure, notre manière de vivre nos émotions, notre regard sur la vie.
Magnifique perspective en process dans la transformation de notre espèce pour le monde de demain et les prochaines générations.
Oui c’est cela aussi que nous avons à accepter : « faire et être » pour un monde en devenir, pour les prochains qui vont suivre, pour une nouvelle humanité
Cyril
01122020