Les Coachs de Climate Coaching Alliance (sep 2024)
Très heureux d’avoir accueilli le week end dernier 21 coachs membres de la branche francophone du CCA Climate Coaching Alliance
Deux jours pour expérimenter ensemble de nouvelles pratiques offertes par les participants (yoga, travail qui relie…) et échanger sur leur expériences et enjeux, dans un écrin de nature propice à la reconnexion, et avec la savoureuse cuisine de Diana Perez.
Merci notamment à Pauline Caroni, Marie-Christine Julian, Angela Di Lella, Bruno Rousseau, Amélie Rouvin, et Deborah Maarek pour leur confiance, et joie de tisser ensemble.
Climate Coaching Alliance (CCA), Kesako ?
La Climate Coaching Alliance (CCA) a été créée en 2019 et se concentre sur la transformation de la pratique du coaching ; la transformation de son impact ; et la transformation de la profession. Présent dans 70 pays par l’intermédiaire de plus de 3500 membres, la CCA participe à un changement positif dans la conscience humaine pour provoquer des changements systémiques plus larges dans le monde vers un avenir véritablement régénérateur – « Donner vie à la forêt de la vie ». La CCA influence la communauté mondiale du coaching professionnel pour intégrer les questions profondes et difficiles de l’urgence climatique et écologique dans les conversations de coaching.
L’intention de ses fondateurs: « Permettre aux praticiens individuels et à la profession de coaching de développer des stratégies et des pratiques qui offrent à nos clients (individus, dirigeants et leurs équipes) l’espace approprié pour assumer leur rôle de leadership nécessaire face à l’urgence. Nous voulons pouvoir regarder les générations futures dans les yeux lorsqu’elles nous demanderont : « Qu’avez-vous fait lorsque la planète était en crise et qu’elle avait besoin de votre aide ? » et dire « Nous avons essayé de faire une différence ».