Festival Le son de l’arbre, leçons d’étoiles & soin de l’âme

du 13 au 15 septembre 2019 / Animateur : collectifs de musiciens, conférenciers thérapeutes…

Print Friendly

IL RESTE DE LA PLACE !!!!

Approche

Le mot des organisateurs Maÿlis et Cyril :

Au commencement était le son…

Après le festival Peuple Animal organisé en septembre 2018, nous avions envie de réitérer l’expérience sur un autre thème. Assez naturellement, nous avons pensé au Son dans sa dimension sacrée, créatrice de l’univers, sa vocation thérapeutique, sans oublier le côté festif et joyeux pour célébrer notre lien à la Terre, au Ciel et aux peuples qui les habitent.

Le son nous a toujours accompagnés, l’un comme l’autre, dans un voyage au travers de tous les univers qui composent la musique: de la musique africaine à la transe en passant par les grands maîtres comme Léo Ferré ou Brel, les chants Tziganes, Hildegarde Von Bingen… Et puis il y a quelques années, nous avons rencontré des musiciens-magiciens qui pour nous incarnent parfaitement ce merveilleux soin de l’âme qu’est le son. A la fois virtuoses techniques, artistes inspirés et êtres de cœur, nous sommes heureux de vous les faire (re)-découvrir de tout près, avec leurs instruments un peu magiques venus d’ailleurs (Handpan, Didgeridoo, N’Goni, Guimbarde, harpe…) pour un festival de concerts et de voyages sonores.

En parallèle, des ateliers pédagogiques en petits groupes (de 4-10 personnes, sur inscription) vous permettront de vous essayer à ces instruments étonnants et au chant. Un atelier ouvert aux enfants sera aussi l’occasion de fabriquer de petits instruments d’Afrique et d’Amazonie. Mandalia music sera également présent sur un stand pour proposer ses instruments intuitifs sortis de leur caverne d’Ali baba pour l’occasion.

Enfin, nous explorerons aussi le son sous un angle thérapeutique et scientifique avec:

  • une conférence sur la sonothérapie (mantrathérapie, yoga du son, chant vibratoire, tambour chamanique, chant essénien…) et un village des thérapeutes dont la pratique est liée au son (avis aux thérapeuthes du territoire, faites vous connaître auprès de nous !)
  • une conférence sur la génodique et les protéodies, le son au service du vivant (végétaux, animaux & humains)
  • une conférence sur la dimension créatrice de l’univers et notamment les travaux d’Alexander Lauterwasser sur le son qui façonne la matière, (images sonores d’eau) dans la continuité des travaux initiés par Ernst Chladni au 19ème siècle (figures sonores obtenues sur du sable par résonance d’un archet sur une plaque de cuivre)

Ce festival, nous l’avons rêvé comme un moment intime au plus près des artistes, dans un lieu à taille humaine, presque en famille, un moment de connexion entre humains vibrant au même diapason. On vous attend !

Au programme :

Le planning détaillé figure ici: Le son de l’arbre – Programme 13-15 sept 2019

Un petit avant-goût du festival avec cette video et les grandes lignes du festival (hors ateliers en petits groupes détaillés plus bas dans la rubrique tarifs):

  • vendredi 20h30: concert de Joris Feuillatre (n’goni) accompagné par Anne Steinlein et son pinceau magique
  • samedi matin (à partir de 10h): yoga du son avec Cyril Guiraud, suivi d’un voyage sonore avec Babeth LLorca
  • samedi après midi (jusqu’à 18h30): conférence sur les protéodies avec Jean-Marie Baumier, suivi d’un voyage sonore avec Alicia du Coustel
  • samedi 17h: séance de chant Kirtan avec Benoist Ganesh Moisan
  • samedi 19h: concert de The other world (Alicia du Coustel et Mike Meinke)
  • samedi 21h: concert de Jeremy Nattagh (handpan) et Adèle B.(didgeridoo etc)
  • dimanche matin (à partir de 10h): conférence sur la sonothérapie avec Christel Tulipier-Moreau et Patrick Moreau, Delphine Astoux… suivi d’un soin chamanique avec Babeth LLorca
  • dimanche après midi (jusqu’à 16h): Voyage sonore avec Adèle B. puis projections sur l’action du son sur la matière
  • dimanche 16h30: concert de clôture d’Axel Lecourt, polyinstrumentiste

Liste des intervenants (par ordre alphabétique)

  • Delphine Astoux – spéléophonisye
  • Adèle B. – didgeridoo et voyage sonore
  • Jean-Marie Baumier – conférence sur les protéodies
  • Alicia du Coustel et Mike Meinke (duo The Other World) – chant et harpe
  • Joris Feuillatre – N’Goni
  • Swann Garans – soins esseniens
  • Cyril Guiraud – Yoga du son
  • Stéphanie Heissat et Laure Audigier – chant médecine amérindien
  • Axel Lecourt – polyinstrumentiste
  • Babeth LLorca – voyage sonore et soin chamanique
  • Murielle Lorant  – le voyage enchanté – sieste musicale au son des bols ATTENTION, ANNULLE
  • Manuel Mahé – sonothérapeute et représentant de Mandalia Music
  • Benoist Moisan Ganesh – Kirtan
  • Christel Tulipier-Moreau et Patrick Moreau – artistes pédagogues et pratisiens en sonothérapie
  • Jeremy Nattagh – Handpan
  • Anne Steinlein – illustratrice

Intervenants (présentation détaillée par ordre alphabétique)

Delphine Astoux, spéléophoniste

Basée à Rouen, Delphine est Artiste lyrique, comédienne et formatrice. Ses spécialités: l’exploration sensorielle des zones de résonance de la voix, la respiration et l’art de la scène. Elle a créé son activité « les ateliers de la voix » afin de faire partager au plus grand nombre ses compétences dans ces domaines, que cela soit pour chanter ou prendre la parole en public aussi bien que pour faciliter l’expression de soi, et lie compétences techniques et pédagogiques afin de transmettre sa passion.

Adèle B., le son des origines

Né de sa passion pour les instruments harmoniques, tels que le didgeridoo et la guimbarde, le parcours musical d’Adèle Blanchin reste jalonné de rencontres et de collaborations artistiques aussi percutantes qu’audacieuses. Membre du retentissant groupe SECRET VIBES (électro-trance acoustique) pendant plus de dix ans , partenaire de ZALEM pour un duo de didgeridoo créé en 2013 et dans une très belle collaboration avec Jeremy Nattagh depuis quelques années, son expérience l’aura invitée à se représenter dans de nombreux concerts sur toute une belle partie de la planète.

En parallèle, sa singularité l’aura amenée à composer pour des spectacles de danse et des musiques de films tels qu’HERITAGE FIGHT d’Eugénie Dumont (2012). D’une curiosité et d’un appétit évident, Adèle est reconnue pour sa musique à la dimension inattendue, surprenante, qui transporte son public vers des contrées mystérieuses… Le voyage de son projet solo, à travers des sonorités tantôt hypnotiques, tantôt percussives, enrichi de tambours, de flûtes ancestrales et de chants intuitifs – parfois densifié d’un looper et d’ effets electro – vient à nous toucher au cœur, celui-là même que l’artiste parvient à connecter aux éléments, aux peuples de l’air, de l’eau, de la Terre.

C’est un voyage hors du temps que nous promet la musique d’Adèle B., hors de tout ordre rationnel mais si près de nos origines, si près de nous-mêmes.
Ecouter Adèle B. :

 

Jean-Marie Baumier, génodique et protéodies

Depuis une quinzaine d’années, je suis passionné par la Génodique et les protéodies. J’ai eu la chance d’avoir suivi l’enseignement de Joël Sternheimer. Après plusieurs années d’étude et d’utilisation, ainsi que des stages co-animés avec lui, il m’a autorisé à délivrer des formations. Pour résumer, une protéodie est une suite de note de musique, réplique audible des ondes émises lors de la fabrication de la protéine correspondante dans nos cellules. L’intérêt de ces suites de notes est que l’on peut instaurer une forme de “communication”, une interaction avec le vivant, qu’il soit du règne végétal, animal, virus ou bactérien. La Génodique présente un intérêt potentiel dans divers domaines :
– la recherche en biologie, médecine, pharmacie, l’agro-alimentaire et l’industrie elle-même.
– La thérapie : mobilisation des ressources d’auto-guérison de l’être, inhibition ou aide au diagnostic des virus et bactéries…
– Le sport : optimisation des guérisons après blessures ainsi que de la récupération après l’effort
– L’agriculture : lutte contre les maladies, meilleure adaptation à la sècheresse
– L’élevage : prévention et lutte contre les maladies, les stress divers liés aux transports et à l’environnement
– La musique : relecture des œuvres musicales, mise en lien de l’inspiration au regard des molécules possiblement impliquées

D’ores et déjà, des formations à l’utilisation individuelle des protéodies sont disponibles et des applications spécifiques peuvent être proposées au cas par cas pour répondre à des problématiques particulières. En savoir plus: https://baumier.net/new/

Le duo The Other World – Epic World-Folk Songs avec avec Alicia du Coustel et Mike Meinke

Prêt à franchir les portes de The Other World ?
Un monde de positives « hautes fréquences », où l’être entier, corps, coeur et esprit, se met à danser et vibrer ! Une musique à la fois mystique, punchy et groovy ! Harpe celtique, Guitare percussive, Voix envoûtantes, Didjeridoo, Percussions, RavDrum

Alicia Du Coustel est une harpiste et chanteuse atypique, basée en Bretagne, et voyageant dans le monde entier avec sa harpe. Elle se produit en France et à l’étranger dans de nombreux projets professionnels, musicaux ou théâtraux, depuis 10 ans (Poeta Magica, Imraman, Gaïmalis, Les Gueules de Loup, The Other World, la Cie d’Azur qu’elle a fondée, compagnie d’art de rue…).

Sa formation classique au piano, ses différentes collaborations avec des artistes turcs, iraniens, maliens, samis, ses contributions pour le milieu du cinéma (en tant qu’actrice et compositrice de musique de film), ainsi que son parcours autodidacte à la harpe, ont convergé vers un jeu à la fois mystérieux, transe, et très rythmique. Une intense présence scénique et une voix caméléon servent parfaitement son univers worldprogressif et atmosphérique. Alicia a vécu dans de nombreux pays (Irlande, Allemagne, Islande, Péru…), toujours s’immergeant dans la culture, et surtout dans la langue des peuples qu’elle rencontre. Amoureuse des sons, de la mélodie des mots, linguiste de formation, elle fait alors appel à ce qui résonne en elle pour se « mouler » dans les sonorités de la langue, et l’apprendre. C’est sa manière de partager les cultures du monde, les histoires de chacun, et tisser des passerelles pour plus de partage, de paix et d’amour.

Cette performeuse énigmatique et captivante explore les musiques du monde, et les mêle à la musique de son monde intérieur : une musique tour à tour envoûtante, mystique et cinématique !

Mike Meinke est un chanteur multi-instrumentiste de Guernsey (îles de la Manche), et a été primé par le « Best of British Award » en tant qu’auteur-compositeur. Son groupe Buffalo Huddleston connaît un indéniable succès outre Manche, et a été élu « Best unsigned Band » en 2015. Sa musique est régulièrement utilisée par des centres ou ateliers de développement personnel, ou coaching énergétique et physique.

En 2017, il décide de quitter Guernsey pour venir vivre en France et sillonner plus facilement l’Europe, sa guitare et son didjeridoo en bandoulière. Il crée alors le projet « Mike’s Magic Trip » et collabore avec des artistes rencontrés le long de la route. Mike est un explorateur des émotions humaines, de ce qui peuple nos désirs, nos peurs, nos joies, nos ombres. Il a vécu notamment en Australie, au milieu de la nature sauvage, ce qui teinte ses compos d’un léger « australian wild style». Un jeu de guitare très percussif et des mélodies entêtantes, sensibles et puissantes font de cet artiste un ovni original et unique, qui voyage partout en Europe pour partager ses good vibes ! Son écriture parle de résilience, d’acceptation, de lâcher-prise et invite à une bonne bouffée d’oxygène !

Alicia proposera aussi deux ateliers de chant en petits groupes:

Atelier 1 : « Déployer sa voix, Déployer ses ailes »

Explorer le son, ré-apprendre à écouter, se relier à son souffle…. Explorer son monde intérieur par le timbre de sa voix… Comment poser sa voix, parlée, et chantée. Comment reconnecter avec son souffle, habiter chaque mot. Comment repérer les blocages qui « resserrent » la voix, et comment la libérer ! Pour (re)trouver confiance en soi, reconnecter à sa grandeur intérieure ! Une invitation à habiter son corps davantage, savourer chaque geste, chaque son, découvrir ou re-découvrir sa voix et surtout…jouer avec ! (Atelier destiné à toutes et tous, chanteur débutant ou confirmé !)

Atelier 2 : « Timbre du monde et Chant Spontané »

Explorer les cultures du monde en jouant avec les couleurs des voix traditionnelles ! Nous explorerons, de façon ludique et intuitive toutes sortes de couleurs et de « techniques », des peuples Samis (peuples du Grand Nord), aux Pygmées, jusqu’aux Amérindiens, en passant par le Japon… et des chants d’ensemble, en polyphonie et polyrythmie ! (Atelier destiné aux personnes ayant déjà une habitude du chant, quel que soit le niveau !)

Le site d’Alicia La page Facebook d’Alicia

Ecouter Alicia et Mike:

Joris Feuillatre, la passion du N’Goni

Joris Feuillâtre est musicien, musicothérapeute, et luthier. Il fabrique et joue le kamalengoni depuis 2004, et a créé la maison du ngoni en 2012. Il partage sa passion pour la musique intuitive en proposant des concerts méditatifs, des stages de fabrication en conscience, des ateliers. Passionné par la musicothérapie et le développement personnel, il suit une formation dans ce domaine depuis 2002 auprès de Daniel Perret.

Grâce au kamalengoni, pas besoin d’être musicien pour se faire plaisir, cette harpe luth du Mali ne peut pas faire de fausses notes ! Joris proposera chaque jour un atelier de découverte du kamalengoni (sur inscription, en supplément) ouvert à tous, que l’on soit ou non musiciens. Il vous proposera une exploration musicale intuitive guidée par le ressenti, la présence, l’écoute et le silence. Quand l’action entre au service de l’intuition. Une occasion unique d’aborder la musique sans connaissances… Durée : 2H, à partir de 16 ans. 12 participants max. 10€/pers

Ecouter le ngoni sur le site La maison du n’goni
lamaisondungoni@gmail.com

Swann Garans, thérapeute énergéticienne & enseignante, soins par le toucher et le Son

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été en quête de sens, de sagesse, et déjà enfant, je passais beaucoup de temps à observer les comportements humains et je trouvais cela passionnant. Ayant des parents ouverts à la spiritualité, à l’écologie, la santé naturelle…, il était naturel pour moi d’essayer de se comprendre, comme il était normal de poser les mains, ou de masser les zones douloureuses de notre corps.

Malgré tout, ce sont des épreuves de vie et un profond mal-être qui, des années plus tard, m’ont poussée à entreprendre un travail sur moi en profondeur. Les Soins Esséniens ont toujours été d’une aide précieuse dans ce processus de libération et de retour vers Moi, et cela m’a permis de changer complètement de vie. Suivant cette démarche intérieure, quelques années plus tard, je devenais moi-même thérapeute, formée aux Soins Esséniens par Anne Givaudan et Antoine Achram.

Dans ces merveilleux soins à la fois ancestraux et modernes, je me suis découverte une affinité avec le son, le Son qui nettoie, harmonise, libère, apaise…, des capacités également à guider avec ma voix dans des états modifiés de conscience dans un but de libération de mémoires ou spirituel. La vie m’a également amenée au chant lyrique qui m’a permis d’ouvrir ma voix, voie, et aujourd’hui, je donne des conférences, des stages de travail sur soi, et également des soins collectifs avec mes sons, mes chants, mes mots, et mes mains. Et c’est avec beaucoup de joie que j’accompagne chacun sur son chemin, à la rencontre de Soi.

Le site de Swann Garans

Cyril Guiraud: un arbre, des étoiles et le Yoga du son

Cyril a créé avec Maÿlis l’Arbre aux étoiles, lieu de ressources et d’inspirations envers le vivant. Sa sensibilité l’invite à relier les mondes, entre le subtil et le réel, nos univers intérieurs et leurs manifestations extérieures. Un même souffle anime le vivant et c’est en s’ouvrant à cette douceur que l’on peut en ressentir l’esprit. Cyril a suivi les 3 modules du cycle de base de la pratique du Yoga du son (donné par Denis Fargeot) et propose aujourd’hui des ateliers de reliance à la nature par différents outils.

Stéphanie Heissat et Laure Audigier, chant médecine amérindien

Laure est thérapeute et enseignante en arts corporels et énergétiques. Elle a suivi les enseignements amérindiens au cerf blanc et auprès de Sylvie Shining Kunan KaraÏ de la Sweet Eagle Tribe. Stéphanie est Passeuse de Mots. Elle suit depuis 2018 les enseignements de Sylvie Shining Kunan KaraÏ et intégrera prochainement la Sweet Eagle Tribe. Elles co-animent des ateliers et cercles de chant médecine pour vivre le chant du coeur, que vous sachiez chanter ou pas, et se connecter aux vibrations ancestrales des chants-médecine amérindiens. Entre mantra, transe et méditation, l’expérience de ces chants sacrés amène la joie dans le cœur, la guérison de l’être, la reconnexion à son chemin de vie. Elles vous invitent à célébrer la vie sous toutes ses formes en chantant ensemble.

 

Axel Lecourt, facteur d’instruments

Artiste, poly-instrumentiste et facteur d’instruments, Axel se voue corps et âme à l’exploration des musiques traditionnelles, dont il reprend les répertoires et s’inspire pour composer ses propres créations. Musicien voyageur et chasseur de sons, il aime partir à la rencontre des autres avec le langage universel des instruments qui l’accompagnent : son inséparable flûte pygmée, son steel drum ou encore la flûte à nez dont il a percé le secret… Ses recherches le mènent dans des contrées aussi éloignées que les côtes sauvages de Madagascar, les villages isolés de Côte d’Ivoire ou les profondeurs de la forêt amazonienne, où il part régulièrement vivre son amour de la musique avec les communautés amérindiennes (Ashaninkas et Kayapos au Brésil, Wayanas en Guyane Française, Yanomamis au Venezuela, Shipibos au Pérou).

Il se produit en concert avec des groupes de styles très divers qui l’invitent pour la couleur si particulière de sa musique. On a pu l’entendre jouer aux côtés de Manu Dibango ou Moriba Koïta, de la Cie, de Jean François Duroure ou encore dans les fameux ensembles Renegades, Ebony et Phase Two Steelband. Il accompagne également des spectacles de danse, théâtre, contes et marionnettes. Au cinéma, il a collaboré auprès de plusieurs compositeurs (Laurent Ferlet, Armand Amar) sur des films documentaires et fictions tels que Anuman (Gaumont), Sur le chemin de l’école (Winds, César de la production documentaire) et dernièrement Human de Yann Arthus-Bertrand. Depuis plus de 20 ans, il partage ses expériences et son art en intervenant dans le cadre d’ateliers pédagogiques, sur des projets éducatifs et sociaux, auprès de groupes d’enfants, d’adultes et d’handicapés, à la Cité de la Musique (Philharmonie de Paris), au musée du Quai Branly ou dans d’autres contextes.

Ecouter Axel lecourt

Babeth LLorca, la Pachamama

Crédit photo: Olivier Cochard

(R)Éveilleuse de conscience, Animiste, je travaille avec différents outils et techniques d’ouverture de conscience qui me permettent de proposer un accompagnement de développement personnel par des pratiques adaptées. Je suis également sophrologue master spécialiste en Sophrologie Caycédienne et praticienne et formatrice en massage Ayurvédique.

Je suis fille, et arrière petite fille de guérisseuses, chez nous la lignée des femmes du coté maternel guérissent par le biais des prières, des mains, du souffle et des plantes médicinales. Reconnue et initiée par des Hommes et Femmes Medecine j’ai suivi différents enseignements, rituels, cérémonies, Sioux Lakota, Sud Américains avec la médecine des plantes Amazonienne et du Tabac sacré (Rapé). J’ai également été formée et initiée au recouvrement et extraction d’âme, technique psychopompe, par Willem Hartman (selon la méthode Sandra Ingerman).

Ma voix, mes instruments, ma présence sont mes seuls outils. Je travaille toujours en connexion avec mes ancêtres, mes guides spirituels, et mes alliés. En me mettant au service du Sacré, mon corps est un canal, utile à exprimer la guérison, l’amour et la bienveillance.

www.babethllorca.com
babeth.llorca@gmail.com – FB Babeth Llorca

Murielle Lorant, le voyage enchanté ATTENTION VENUE ANNULLEE

J’ai grandi dans la nature en Haute-Bretagne et, depuis toute petite, je me suis posée des questions existentielles qui sont restées bien souvent sans réponse. Alors j’ai développé mon sens de l’observation et ai appris à accueillir mes ressentis.Je suis passionnée par l’humain et son comportement, j’ai tenté de le comprendre au travers différentes disciplines telles que l’histoire, les sciences sociales ou la biologie. C’est pourquoi j’ai fait des études de travailleuse sociale pendant 3 ans. Puis, j’ai été intervenante sociale pendant 10 ans dans différentes structures auprès de divers publics : personnes sans domicile, migrantes, avec handicap physique, sensoriel ou psychique. J’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres, j’ai développé des compétences et des savoirs êtres tels que l’écoute, l’empathie, l’accueil, le diagnostic social, etc.

Puis l’amour pour la nature m’a rappelé. J’ai donc créé une ferme arboricole et pédagogique, en accueillant des enfants de moins de 12 ans, orientés essentiellement par le Département dans le cadre de mesures de protection de l’enfance pendant 5 ans. Après une période intensive d’introspection et des expériences avec les énergies subtiles, j’ai développé mes facultés psychiques et spirituelles. Je me suis formée à la pratique des contes et du chant. Puis, j’ai participé à des temps de travail avec les bols tibétain et et de cristal, des soins énergétiques, des méditations, des soins chamaniques celtiques et égyptiens.
Ma plus belle et haute expérience est l’ouverture du cœur en conscience.Aujourd’hui, je propose un mélange de toutes mes expériences qui me font sens : des Spectacles de Contes, des Voyages Sonore et des Accompagnements thérapeutiques.

https://levoyageenchante.com/

Manuel Mahé, sonothérapeute

Je suis sonotherapeute, praticien en Relaxation Sonore et Musicien avant tout. Je suis aussi depuis peu l’un des vendeurs du showroom Mandalia Music dont je présenterai les instruments sur un stand. L’Univers a fait en sorte d’amener sur ma route un parcours riche d’expériences et de rencontres… Jeune, j’étais déja passionné d’Arts martiaux et de sa philosophie, de musique, de voyage, des médecines alternatives et des soins énergétiques.. La vie, son bonheur, ses difficultés, ses joies et ses échecs, ma quête de sens et de développement personnel m’ont nourri et conduit par ailleurs à de nombreux voyages dans toute l’Asie, m’ont enseigné la richesse de l’humanité, nourri ma conscience et fait vibrer encore plus la dimension du cœur.

À l’écoute et à l’ouverture de la résonnance du monde et de mon guide intérieur, je révèle encore plus le musicien alchimiste en animant encore et encore la partition et la mesure de mon être. J’expérimente et continue de m’accorder, à jouer mes notes dans la symphonie des Arts du Bien-Être que sont les Soins Sonore intuitifs, la Relaxation, la Méditation, le Yoga, le Qi qong, le Yoga Nidra, le Shiatsu, l’Energétisme, la Sophrologie, le Chamanisme… Le courant de mon cursus de sophrologue, de musicien alchimiste, j’applique mon Art-Thérapie, énergéticien dans l’âme, connecté comme à chacun aux plans de lumière, je me spécialise dans les médecines et les soins du corps, de l’âme et de l’esprit…

http://www.ovoia.com/univers-son-etre

Benoist Moisan Ganesh, l’énergie sacrée du kirtan

Mon nom de naissance est Benoist Moisan, musicien depuis mon plus jeune âge, j’ai expérimenté plusieurs styles musicaux tout au long de mon parcours en tant que musicien multi-instrumentiste et intermittent du spectacle.

En 2013, Je découvre la thérapie par le son (sound healing) ce qui a radicalement changé ma vision de la musique en incluant la conscience de l’énergie et de l’impact vibratoire des sons sur la santé. Mon chemin m’a ensuite amener à découvrir le Kirtan, suite à mon premier voyage en Inde en 2016 ou j’ai reçu mon nom Indien « Ganesh » par Sri Tathata, Grand Sage de l’Inde du Sud ( Kérala ).

Écouter Benoit
Page Facebook de Benoit Moisan Ganesh
Site internet de Benoit Moisan Ganesh

Christel Tulipier-Moreau, artiste pédagogue

Christel guide des voyages intérieurs individuels ou collectifs, crée et anime des séminaires pour les organisations et pour les particuliers, réalise des concerts vibratoires. Elle accompagne les humains sur les chemins de leur transformation par la connaissance de Soi, le déploiement personnel, la créativité, les aidant ainsi à devenir qui ils sont vraiment au plus profond d’eux-mêmes et à le rayonner dans le monde. Ses expériences de vie, ses 30 années en entreprise, en France comme à l’étranger, la qualité de relation humaine développée durant son parcours, l’ont amenée à réaliser que l’Amour est le plus puissant moteur de transformations personnelles et collectives à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. Ses pratiques et outils de prédilection sont les sons, les vibrations, les concerts vibratoires, les mots du cœur qui stimulent les prises de conscience, les guidances en état modifié de conscience, le travail sur la respiration et la voix, la cohérence cardiaque, le mandala de l’Etre (Richard Moss), le yoga du son, les neurosciences… Plus enchanteuse que chanteuse, elle utilise sa voix et les sons thérapeutiques pour accompagner en individuel comme en collectif vers la libération des émotions et des mémoires et pratique des soins énergétiques et physiques.

Patrick Moreau, artiste pédagogue

Ex banquier, chef d’entreprise, TransFormateur en relations humaines depuis 32 ans, Patrick est devenu, au fil de ses expériences professionnelles, expert en pédagogies actives, synergies collectives, leadership et mobilisation des talents. Il anime des séminaires, formations, événements et conférences auprès des organisations et des particuliers. Musicien, auteur compositeur interprète, il a créé Business Orchestra en 2000, mettant ainsi sa passion de la musique dans ses enseignements et interventions. Enseignant humaniste, éveilleur des consciences, créatif pédagogue, il aime à relier les mondes : artistique, spirituel, professionnel en utilisant 2 leviers majeurs : le déploiement personnel et la mobilisation du collectif.

Au delà de ses nombreuses formations en Psychologie Positive et approches comportementales, il a partagé avec son épouse Christel les formations aux techniques énergétiques et d’expansion de conscience, en Sonothérapie, yoga du son, Souffle et Voix… Ils ont créé ensemble des séminaires, des ateliers utilisant le son, des concerts Vibratoires.

Le site de Patrick Moreau

Jeremy Nattagh, virtuose du Handpan

Multi-instrumentiste et ingénieux du son, Jérémy Nattagh a rassemblé toutes ses influences et expériences en un show unique, Panoramique. Entouré de ses 4 hangs et de sa batterie jouée aux pieds, il vous emmènera dans l’ivresse des grooves ethniques, de la trance acoustique et du lyrisme de ses compositions. « PANORAMIQUE », c’est un album hors du commun qu’il a produit, mêlant ambiances sereines et rythmes effrénés, et rassemblant des invités exceptionnels: Adèle B au didgeridoo et à la guimbarde, Tidiane Touré au chant, Sylvain Barou aux flûtes du monde et Cendre Osmoza au chant.

Le site de Jeremy Nattagh

Ecouter Jeremy Nattagh:

 

Anne Steinlein, artiste-voyageuse, peintre du vivant

Amoureuse des grands espaces, PEINTRE VOYAGEUSE, Créatrice fertile et nomade, Anne Steinlein peint pieds nus des femmes sauvages, des glaneuses, des fruits…et des carnets de voyage autour du monde dans des natures encore vivantes et préservées. Sensible et passionnée, elle partage avec nous sa perception de l’incroyable diversité qui attend tout voyageur éveillé. Elle participe régulièrement à des événements pour lequels elle croque sur le vif les intervenants (la méditation pour la terre, les dialogues avec l’animal…)

Sa page facebook
Son album de carnets de voyages

Merci de tout cœur à Mélanie Aubert de Bumbu Design Graphique pour la conception graphique du flyer du festival.

Page facebook de Bambu Graphique
Page facebook de Mélanie

Tarifs

En 2018, nous avions proposé un festival « Peuple animal » en accès libre avec une donation en conscience, car la plupart des intervenants étaient bénévoles, le festival leur permettant aussi de faire connaître leurs pratiques sur un territoire dont ils étaient majoritairement originaires.

Cette année, le festival repose principalement sur des artistes venus des 4 coins de la France (Bordeaux, les Vosges, l’île d’Oléron, Paris…) qui vivent exclusivement de leur cachets. Nous vous proposons donc un accès payant qui nous permettra de les rémunérer à due proportion de la qualité de ce qu’ils nous proposent. Afin que l’événement reste accessible au plus grand nombre, nous vous proposons toutefois une modularité dans les accès:

Accès au festival:

NB: billets en vente sur Weezevent

Ateliers pédagogiques en petits groupes


NB: Les ateliers sont accessibles aux personnes ayant acquitté un pass pour la journée concernée (ou l’ensemble du week end). Ils seront réglés directement sur place (chèques ou espèces) auprès des intervenants avec inscription préalable dès maintenant (par mail à contact@larbreauxetoiles.fr) ou sur place (tableau affiché)

Repas de midi: assiette bio-végétarienne à 12€ (sur réservation uniquement et au moins 48h à l’avance sur Weezevent). Nous prévoyons sur place une marge de 20 repas sans réservation préalable, premier arrivé, premier servi !

Hébergement sur site (2 nuits minimum):

NB: réservation directement sur cette page tout en bas via le module de règlement en ligne interne au site de l’arbre aux étoiles (prestation non vendue via Weezevent)

Attention, il ne reste plus de chambres sur le site mais seulement:
– une place en tente (avec un homme et une femme)
– une place en chambre (avec trois autres femmes)
Il reste également de la place dans les gîtes voisins de Cohco à 300m (cadre sympa et décoration inspirée, Cohco est une artiste !). Tarif identique à la chambre de 2 sur notre site, réservation par ce même procédé. Sinon, nombreuses chambres d’hôtes et gîtes sur la commune… (voir Airbnb ou Gites de France).

Chambres de plein pied de la BergerieChambres du prieure, literie ecologique

Informations pratiques

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (Eure, Normandie)
voir les modalités d’accès
Merci de privilégier le co-voiturage, le parking étant limité (bien que notre gentil voisin nous mette à disposition son champ).

Services
Pour les personnes qui souhaitent dormir sur place, les draps sont fournis. Merci de bien vouloir apporter votre serviette de toilette et vos produits de douche (respectueux de l’environnement dans la mesure du possible car ce sont les roseaux qui retraitent les eaux usées, merci de votre compréhension !).

Repas
Repas de midi: Cuisine végétarienne locale et bio préparée par Céline Van Daële, naturopathe et diététicienne gourmande, passionnée de cuisine, et qui travaille régulièrement à l’arbre aux étoiles. Les repas sont allégés en gluten et lactose, voire exempts dans certains cas.
Pour les personnes qui résident sur place, les repas du soir seront co-créés et partagés à partir des contributions de chacun (cuisine végétarienne). Pensez à apporter vos spécialités !

Conditions générales
Plus de détails sur les conditions générales.



Les billets d’accès au festival et les repas doivent être achetés sur la plateforme Weezevent.
La réservation d’un hébergement sur place (tente, chambre de 4 ou chambre de 2) doit être commandé via la rubrique ci-dessous. A l’issue de votre réservation, vous recevrez un mail de prise en compte de votre demande, qui ne sera validé que dans un second temps, après que nous nous soyions assurés de la disponibilité. Attention, il reste peu de disponibilités (voir rubrique hébergement)

Print Friendly

S'inscrire (part l'arbre aux étoiles) :

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Hébergement festival 2 nuits TENTE
50,00
Illimité
Hébergement festival 2 nuits CHAMBRE4
80,00
Illimité
Hébergement festival 2 nuits CHAMBRE2
120,00
Illimité

Revenir à la liste des évènements