Quelles synergies entre la CEC et les écolieux ?

Nous participons à la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) Nouveaux Imaginaires depuis le mois d’avril 2024. Nous ne sommes pourtant pas issus des métiers de la communication ou des médias. Mais en tant qu’écolieu, et avec d’autres pionniers, nous incarnons ces nouveaux récits dont on parle tant. Au-delà de les rêver, nous faisons vivre ces futurs souhaitables. Alors pour donner de la visibilité aux écolieux, qui font partie du « déjà là », tout en soutenant les processus de la CEC, nous avons imaginé quelques propositions en résonance avec les enjeux du parcours:

Embarquer ses équipes

Et si pour fédérer vos équipes autour de votre feuille de route et du cap à 10 ans, vous les emmeniez en séminaire dans un écolieu ? Quelques jours au vert dans un cocon régénératif pour créer du nous, se reconnecter au vivant, changer de regard et libérer sa créativité.

Visiter notre page séminaires entreprises et télécharger notre plaquette

Nourrir la dynamique après janvier

Le parcours CEC ne s’arrête bien sûr pas après la S6. Alors pour nourrir la dynamique, pourquoi ne pas passer quelques jours en co-working au vert avec d’autres participants de la CEC pour faire avancer votre feuille de route avec la complicité de Co Fa volontaires (Olivier Maurel notamment) et le soutien inspirant de la nature ?

  • la challenger par des pairs avec les outils de l’intelligence collective (codev…)
  • la nourrir avec une approche tête cœur corps (Théorie U, Travail qui relie…)

Découvrir une première session déjà programmée les 31 mars – 1er avril 2025

Se former sur les sujets de fond

Se former à l’impact ou à l’économie régénérative oui, mais c’est d’autant plus percutant lorsque la session se tient dans des lieux qui alignent le fond et la forme. A titre d’exemple à l’arbre aux étoiles, nous proposons début 2025:

  • un séminaire « Leadership et Intelligence collective » animé par Jean-Philippe Poupard (co-initiateur de la CEC Normandie et président fondateur de Formapart)
  • une journée « Impact et Economie régénérative » animée par Pierre Paillereau de Citizens (embarqué dans la CEC Normandie et ambassadeur normand du Mouvement Impact France) et Christophe Quesne de Quilotoa (formé chez Lumia)

Voir tous les événements destinés aux entreprises engagées

En ce moment

Ces propositions sont actuellement présentées sous la forme de contreparties dans notre campagne de financement participatif en cours: https://fr.ulule.com/l-arbre-aux-etoiles-vous-embarque/. Vous pouvez toutefois co-construire avec nous des contreparties sur mesure en fonction de vos besoins.

Print Friendly

Laisser un commentaire...