2024 : le Monde d’après
2024 : le Monde d’après
Depuis les années Covid, nous avons pensé au Monde d’après. Et c’est une très bonne chose, puisque nous avons commencé à vivre avec cette nouvelle pensée. Une nouvelle pensée qui comme une plante a besoin de temps pour grandir. L’impatience ou la force ne faciliteront en rien sa pousse ou sa réalisation, ce seront même à priori les effets inverses qui se produiront.
Seul le soin permettra de voir cette forme-pensée grandir, dans un premier temps en nous : qu’appelons-nous le monde d’après, comment se révèle-t-il progressivement puisque la route ressemble à un mystère.
Il nous faut je crois être attentif à ne pas tomber dans le précipice du futur.
Au lieu de nous demander où nous allons, il est devenu essentiel de nous demander où nous sommes. Car c’est là où se trouve le miracle
S’arrêter un instant et voir ce qui nous entoure et ce qui est en nous, est un saut immense dans la magie. C’est à cet endroit précis que se trouvent toutes les ressources dont nous avons besoin, ce palier devant lequel toute l’Humanité en réalité est positionnée.
Tout en se souhaitant un avenir désirable, un devenir joyeux et doux à l’âme, l’invitation du monde, de l’esprit de la terre et des éléments est de nous ouvrir les yeux et le cœur sur cette évidence.
Avancer dans différents vitesses, linéaires (chronos) et multi-dimensionnelles (kairos), est un jeu que nous commençons à connaitre depuis quelques années. S’il nous est proposé, c’est qu’il est réalisable. D’autant plus que nous avons déjà pratiqué ce « jeu d’enfants » mais cette fois-ci de façon plus consciente.
Le vide ou le plein est ce qui nous permet d’avancer léger.
Le plein ou le vide est ce qui nous permet d’être totalement au monde.
Si nous avons ce Huit en nous, si nous avons ce point d’équilibre au croisement de ce qui est une bascule, nous pouvons avancer sans penser tomber dans un gouffre. Nous pouvons avancer peut-être pour la première fois, en ressentant le peuple humain comme étant « concerné », engagé (consciemment ou inconsciemment) dans ce nouveau champ qui s’ouvre en nous.
Le ressentez-vous ?
Le Monde d’après devient aujourd’hui de plus en plus lisible au regard de notre humanité, c’est là où nous pouvons déposer notre confiance et notre engagement. Même si nous voyons toujours de la violence (qui a toujours existé dans l’histoire de l’humanité), nous savons intérieurement que des transformations majeures se produisent.
Avoir ce regard en conscience en soi est une alchimie puissante des réalisations des mondes.
Joyeux 2024 !